Hundepension "Grisette"
Startseite

Sax - jetzt Yoko - befand sich bei uns in der Pension, bis ein gutes neues Zuhause gefunden wurde.
30. März 2016: Yoko mag Schnee



Name:                     Sax
Geboren:                 Dezember 2012
Rasse:                     Mischling
Geschlecht:             Rüde

Grösse:                   zur Zeit 31 cm / 6.5 kg (Stand 10.03.13)

März 2013 Vorstellung von Sax:
Sax' Mutter lebt in Italien und hat im Dezember 8 Welpen zur Welt gebracht. Die Welpen wurden dann, sobald sie alt genug waren, von Tierschützern in Obhut genommen und auf Pflegestellen untergebracht, um sie an Menschen und andere Umweltreize zu gewöhnen. Nun ist Sax hier bei uns in der Pension, bis ein gutes Zuhause gefunden wird. Die Tierschützer in Italien versuchen nun seit einiger Zeit, die Mutter der Kleinen einzufangen, um sie kastrieren zu können, leider bisher ohne Erfolg.
Er ist aufgestellt und gut sozialisiert und möchte nun gerne mit den richtigen Zweibeiner die Welt entdecken.
Falls Sie Sax kennenlernen möchten, melden Sie Sich bitte, damit wir Ihnen das Bewerbungsformular zustellen können:
Tel. 0041 32 462 3219 (falls Anrufbeantworter, bitte Meldung UND Telefonnummer hinterlassen, wir rufen gerne zurück) oder per Mail: info@grisette.ch.
Sax wird mit Schutzvertrag und gegen eine Schutzgebühr von SFr. 500.-- vermittelt.

11. März 2013 Erste Videos und neue Fotos:
Hier schon die erstes Videos von Frechdachs Sax, zusammen mit Blues, Chaska und Kity und neue Fotos:
Sax in Action Vol. 1 (movie)
Sax in Action Vol. 2 (movie)




20. März 2013 Sax hatte Besuch:
Ebenso wie sein Brüderchen Blues war auch Sax sehr begehrt und hatte bereits Besuch von einem sehr netten jungen Ehepaar, das ihn gerne in seiner Familie aufnehmen möchte. Und so kommts, dass auch er noch vor Ostern in sein neues Zuhause umziehen wird, gar nicht weit weg von hier, so dass wir ihn sicher bald wieder mal sehen werden. Danke an alle, die ihm ein neues Zuhause geben wollten, die Wahl war nicht einfach aber wir sind sicher, dass er nun ein tolles Zuhause bekommt.

03. April 2013 Sax ist umgezogen:
Bereits von einigen Tagen ist der kleine Sax in sein neues Zuhause umgezogen. Unten die ersten News nach der erste Nacht im neuen Zuhause. Mao ist die "Hauskatze" und nun hoffen wir doch, dass sie Sax auch bald toll findet: 
Bonjour!
Quelques nouvelles de Sax:
Hier il était un peu triste et perdu au début. Il a vraiment un regard quand il est triste... Puis il a commencé à trouver sa place petit à petit et se sentir mieux.
La journée était très chouette malgré la pluie, on a été beaucoup mouillés pour apprendre les pipi dehors.
Ce chien est formidable, il a un super caractère. Cette nuit nous ne l'avons pas entendu, pourtant on l'a laissé en bas et nous avions mis une barrière pour qu'il ne monte pas et que Mao ne descende pas pendant la nuit. Ce matin, quel plaisir de descendre, il était assis à sa place, tout content, quelle fête pour me dire bonjour! En plus la première nuit il a été propre!
À la laisse aussi il apprend beaucoup, il écoute très bien mais bien sur tout est nouveau donc il est très curieux.
Avec Mao, ce n'est pas gagné par contre.
Sax à un comportement parfait, Lorsque Mao est descendu, je suis allée vers le chat et Cédric est resté vers le chien, Sax à attendu, très sagement, il ne saute pas, il est très doux. Il à envie de sentir le chat mais Mao est très fâché et il réagit mal, et j'ai peur qu'il griffe Sax et le blesse.
Le chat est presque plus gros que Sax avec ses poils gonflés!
Et Sax ne comprend pas encore le langage chat. Mao l'a soufflé et Sax lui, pas peur du tout, le regarde genre: tu es mon copain toi tu es bien rigolo!
 
La nuit, Sax dormait et Mao est venu le sentir, puis Sax s'est réveillé, il sont resté comme ça à 1-2 mètres, Sax, tout sage, tranquille, dormait à moitié, Mao, super fâché, il tapait de la queue, puis il a fini par s'endormir debout toujours aussi fâché.
Ce matin Mao est redescendu et mêmes réactions.
Sax aime tous les gens. En promenade, chaque personne qu'on croise, Sax veut dire bonjour, il pourrait partir avec n'importe qui.
Il a mangé ses vermifuges ce matin dans des petits apericubes de fromage, il a beaucoup aimé! En fait il mangerait tout ce qu'il trouve, je pense que je pourrais même lui donner les médicaments sans friandise autour il les mangerait ce gourmand!
Le temps que j'écrive et Sax s'est endormi paisiblement.
J'espère que Mao aura moins peur et qu'il ne soit pas trop jaloux... Je sais qu'il faut du temps mais j'ai un peu peur pour Sax, il est si gentil je n'aimerais pas qu'il soit blessé ou qu'il devienne peureux.
Je continuerai bien sûr à vous donner des nouvelles!
Salutations de Porrentruy!
Garance et Cédric

12. April 2013 Sax heisst jetzt Yoko:
Bonjour Sandra!
Voici quelques news de Sax. Tout d'abord, nous avons changé son nom en Yoko (ou parfois Yok yok), nom qu'il a tout de suite adopté.
C'est un chien très vif (c'est une bombe quand il court) et je trouvais qu'un nom plus calme, plus doux, permettrait de moins l'exciter.
Lorsque nous travaillons dans la maison, marteau, scie, rien ne lui fait peur, il participe à tous les travaux en regardant tout avec attention. (en mangeant aussi les petits bouts de bois scié qui traînent...)
Aujourd'hui encore en promenade nous sommes passé à côté d'un gros chantier avec de grands bruits (une pelle mécanique jetait de grosses pierres dans une benne) et Yoko lui est allé dire bonjour au machiniste, il est très courageux et sociable.
La première sortie en voiture s'est bien passée, malgré qu'il n'en avait pas très envie. Nous avons fait un trajet de 5 minutes et comme prévu il avait un peu peur, normal, puisque jusque-là à chaque fois qu'il prenait la voiture c'était pour changer de maison...
Sur place il a été très content de pouvoir jouer avec d'autres chiens, des enfants, et faire une grande promenade avec tous ces nouveaux copains.
Tout l'intéresse, ânes, moutons, chèvres, lamas, poules, feuilles mortes... Parfois il est un peu distrait mais il est absolument super à la laisse, reste déjà bien près de nous et s'arrête aux passages piétons.
Nous avons beaucoup ri car nous avons fait une longue promenade de 2 heures pour aller chercher des cramias, nous avons donc essayé la laisse de 5 mètres pour tester le rappel.
Yoko à beaucoup joué et d'un coup la laisse nous a échappé...
Cédric a eu peur qu'il s'enfuie alors il a couru après la laisse... Et Yoko croyait qu'il jouait alors il courait encore plus vite! Et lorsque Cédric s'est arrêté et a appelé Yoko il est revenu en courant très très content. J'en ris encore quand j'y pense.
Il est maintenant très à l'aise avec la laisse et je pense que nous pourrons bientôt essayer dans les champs de courir sans.
 
Avec Mao ça ne va pas mieux... Mao reste toujours en haut et je ne le vois presque plus car Yoko demande beaucoup d'attention.
Comme cela fait quelques jours que le chien n'a pas vu le chat, lorsque le chat est venu sur l'escalier ce matin Yoko à aboyé. Eh oui! C'est qu'il se sent chez lui et il se demande qui est ce locataire à l'étage!
Yoko s'est très vite attaché à nous. Ce n'est pas toujours facile de le laisser en bas lorsque nous montons dormir ou même se doucher...
Alors depuis aujourd'hui j'ai commencé à le laisser seul à la maison, 5 minutes pour commencer, je lui ai laissé un T-shirt à moi et lui ai demandé de le surveiller.
Quand je suis rentrée, il était tout sage à sa place la tête dans mon T-shirt! Je suis très fière de lui.
Je vais continuer progressivement pour qu'il s'habitue à nos absences.
Vendredi nous irons voir Barocco, le berger blanc de mes parents, et je me réjouis que Yoko puisse de nouveau jouer avec un copain chien. Ils sont très vifs tous les 2 et je suis certaine qu'ils deviendront de grands amis.
Question propreté c'est très bien la aussi: il nous demande pour sortir: il montre nos chaussures, la laisse puis la porte... Cette nuit il est resté propre et il a du se retenir car ce matin il est resté au moins 5 minutes à faire pipi. Nous étions très contents.
Avant ça il y a eu quelques accidents durant les nuits mais c'est normal.
Yoko apprend tellement vite que je pense faire l'école des chiots prochainement afin qu'il voit des autres chiens et que nous découvrions de nouvelles choses à apprendre.
J'enverrai de nouvelles photos lorsqu'il sera un peu plus réveillé!



Encore merci à vous et mes pensées ainsi que celles de Yoko à Xantara.
Salutations de Porrentruy! Garance, Cédric,Yoko

13. Mai 2013 Yoko und Barocco: 
Bonjour! Un coucou de Yoko qui a trouvé son meilleur copain! C'est Barocco le berger blanc de mes parents qui lui aussi est très content d'avoir enfin un ami à 4 pattes avec lequel faire le fou.



Ils jouent beaucoup ensemble mais alors là, impossible de faire une photo en action, tout est flou! Barocco lui apprend plein de trucs comme rester sage devant la maison et surveiller. C'est très beau de voir géant et minus réunis. Et aussi de voir comme Barocco fait doucement avec son copain mini.
Yoko peut maintenant rester 2 heures tout seul, nous sommes très fiers de lui. Un détail rigolo: si Cédric part, Yoko va chercher une de ses chaussures et la pose sur son coussin, il la surveille (sans la manger). Idem avec moi, dans quel cas il choisit ma chaussure.
Salutations de Porrentruy!
Yoko, Garance & Cédric.

16. Juni 2013 News von Yoko und Katze Mao: 
Bonjour Sandra,  
Quelques bonnes nouvelles de Yoko:
Nous sommes partis au Tessin ce weekend, un long trajet en voiture ne lui pose plus de problèmes, il à été  sage et n'a pas été malade.  
Nous avons pris le bateau, là encore il a été extra! Il a juste été surpris par le son du "Klaxon" du bateau auquel il a répondu par un Wouf! 
En ville de Lugano, il n'a pas eu peur du tout, nous avons pu aller au restaurant, sur des terrasses aussi, nous avons tous bien profité.
Après les 10 premiers chiens que nous y avons croisé, il a même commencé à les ignorer (d'habitude il veut dire bonjour à tout le monde et jouer avec chaque chien qu'il croise...) J'ai fait de belles promenades avec lui dans la forêt et le retour marche de mieux en mieux, ce qui est très agréable.
Je pense que les cours pour chiots que nous avons fait on été bien utiles!
 
Grande surprise, de retour à la maison, Mao, le chat, était tellement content de nous revoir qu'il est descendu plusieurs fois... Toujours faché contre Yoko bien sûr, mais Yoko l'ignore de plus en plus alors cela se passe pas trop mal! Je suis heureuse et pense que ça ira de mieux en mieux, avec beaucoup de temps!
Yoko et Mao sur une seule photo!:)
Yoko und Katze Mao auf einem Foto
 
Au début ou nous l'avions, Yoko avait peur des vaches... Donc nous sommes allé en voir le plus souvent possible.
La semaine passée, nous avons réussi à le faire se coucher devant une vache (derrière une barrière quand même) et après un moment il lui a même fait un bisou! Il est vraiment super et tout le monde l'aime beaucoup.  
Ici il joue avec mes neveux:


 
Vraiment avec les enfants c'est chouette, il est juste un peu brusque au début pour dire bonjour (il saute souvent pour dire bonjour et nous avons de la peine à lui faire perdre cette habitude)...
 
Lorsque je travaille et qu'il doit rester seul, là aussi nous sommes très fiers de lui car il sait rester sage.  
Bref, nous avons énormément de plaisir tous ensemble et nous vous remercions encore pour tout ce que vous faites pour ces chiens...
J'espère que Minnie aussi trouvera ses maîtres rapidement! Ronja est tellement mignonne qu'elle trouvera, j'espère, très vite une nouvelle maison!
 
Encore une photo de Yoko à l'instant!

 
Salutations de Porrentruy,  
Garance, Cédric et Yoko

23. Juli 2013 Geduld bringt Rosen.........: 
........oder Erfolg in der Vergesellschaftung von Hund und Katze:
Bonsoir! Immense surprise, en rentrant du travail, Mao était en bas, il a sauté la barrière qui le protège en haut et dormait tranquillement sur le canapé. Yoko était à sa place super sage. Je suis très heureuse. La patience est reine! Salutation de Porrentruy! Garance, Mao et Yoko, qui adore nager!


06. November 2013 Neues von Yoko : 
Bonjour!  
Voilà un moment que je n'ai plus donné de nouvelles de Yoko, qui va très bien!  
Il a été opéré début septembre. Les 4 premiers jours, j'ai vraiment regretté, car ce n'était plus le même chien. Il dormait tout le temps et n'avait plus d'énergie. Heureusement, il s'est vite remis sur pattes! Comme si de rien n'était!
Aujourd'hui il est de nouveau super énergique, j'ai l'impression qu'il écoute un peu mieux aussi.
On le voit bien dans ces 2 photos, la première le jour de l'opération (quel pauvre chien) et la deuxième le jour ou on lui a enlevé les fils et le body de gymnaste (le regard du coquin).

    

A la maison, tout va de mieux en mieux. Cette semaine, il m'est arrivé de surprendre Mao (le chat) en train de jouer avec Yoko! Timidement et avec beaucoup de précaution, mais jouer quand même. Yoko est super gentil et doux avec le chat, il le respecte énormément, on voit qui est le chef!
Oh et là sur la photo, Yoko ronge son os, celui qu'il a rapporté de Charmoille lorsqu'il est venu chez nous. C'est encore et toujours son jouet préféré.



En promenade, le problème est que Yoko veut dire bonjour à tout le monde. Y compris tous les chiens, moutons, chevaux... Tout ce qui bouge est son meilleur ami, il veut jouer avec n'importe qui, c'est drôle, mais fatiguant aussi à la longue. Certains chiens n'ont pas du tout envie de jouer, certaines personnes ont peur des chiens, mais ça ne semble pas déranger Yoko qui est toujours "en tournée électorale".
Malgré cela, nous n'oublions pas que c'est justement ce qui nous a plu lorsqu'on est venu le voir à Charmoille pour la première fois.
En réalité, c'est le seul "hic", il est un peu trop expressif. Ça faisait bizarre au début, le matin lorsque nous descendons, il ne nous fait pas forcément la fête... Et parfois dans la rue, un ou une inconnue qui ne regarde même pas le chien à droit à une fête du tonnerre!
 
Nous sommes vraiment heureux de l'avoir avec nous, il est super. En train, en voiture (pourtant c'était très dur au début), en bateau, en ville, en forêt, à la maison, avec des tous petits enfants, avec Mao, c'est un super compagnon. Lorsque je l'ai amené se fait opérer, il n'était pas à la maison pendant une demie-journée, eh bien quel vide! Il manquait vraiment une âme à la maison.
 
Sur cette photo vous pouvez voir que Yoko trouve toujours un moyen de participer aux travaux dans la maison!


 
Oh mais je remarque que toutes ces photos sont prises à l'intérieur, mais nous faisons bien entendu chaque jour de magnifiques promenades. Ces temps-ci Yoko nous aide à trouver des champignons, et il n'est pas très doué pour ça mais nous non plus alors nous apprenons ensemble!
Il adore nager. Même ces jours encore, lorsqu'il fait beau, il n'hésite pas a se jeter à l'eau. Il met même la tête sous l'eau, c'est assez impressionnant, il n'a vraiment pas peur. J'espère que nous pourrons aller au bord de la mer avec lui l'année prochaine!
 
Je l'ai inscrit pour les cours obligatoires (j'avais déjà fait des cours pour chiots) je pense que l'école des chiens lui fera du bien!
Nous nous réjouissons déjà de l'hiver pour aller faire de la luge avec Yoko, il va adorer la neige.
Bref, nous ne nous ennuyons jamais avec lui et nous vous remercions encore pour tous ces chiens qui trouvent une meilleure vie grâce à vous.

 
J'espère que Kivu, Minnie, Mali, Dano, Mucki, Roxy, Hava et Elba trouveront très vite un nouveau foyer plein d'amour.
 
Salutations de Yoko!



20. Juli 2014 Yoko a un nouveau maître! : 
Salut Sandra, c'est moi Yoko!  
Je ne t'ai pas donné de nouvelles depuis un certain temps parce que tout allait bien et que j'ai chaque jour plein de choses chouettes à faire.
 
Mais je voulais t'annoncer 2 grandes nouvelles:  
Premièrement, j'ai un nouveau maître! Il est encore tout petit, à peine 3 mois, mais je l'aime déjà beaucoup et il rigole quand je lui lèche les pieds. Il est très mignon et je pense déjà à quelques bêtises que nous pourrons faire ensemble quand il sera un peu plus grand. Moi qui adore les enfants, je suis super content d'en avoir enfin un à moi, et promis, je vais bien m'en occuper.


 
Au début, j'avais beaucoup de travail, parce que je surveillais à chaque fois qu'il pleurait ou faisait un tout petit bruit... il est tellement petit, je fais très attention à lui. Mais j'ai compris que quand il pleure, si je lui lèche les mains ou les pieds, ou si vraiment il pleure fort alors je lui lèche toute la figure, et tout de suite il va beaucoup mieux.
 
Au début, les promenades aussi étaient particulièrement fatigantes, parce que j'ai pensé que si je ne revenais pas quand ma maîtresse me rappelait et que je courais très loin, elle comprendrait que je compte moi aussi dans la famille, et que si je ne reviens pas, je lui manquerai...
 
Mais je crois qu'elle a compris la leçon maintenant! Alors je peux de nouveau être bien sage, surtout ces jours car nous allons souvent nous baigner dans la rivière et ça me plaît beaucoup! Je n'ai pas du tout peur de l'eau et je plonge, la tête sous l'eau, je nage là où l'eau est profonde, et surtout, je vais chercher tous les bois que mon maître me lance, c'est ma mission préférée. J'aime tellement ça que parfois je n'attends pas que le bois soit lancé, je cours déjà.

    
 
L'autre grande nouvelle c'est que j'ai maintenant un jardin. Bon il est plutôt petit, mais il me plaît beaucoup car je peux me coucher sous le cerisier dans l'herbe et sécher au soleil après avoir pris un bon bain. Là encore j'ai pas mal de travail car je surveille que le chat Mao ne mange pas les oiseaux... 
Ah oui, Mao. Il ne veut jamais jouer avec moi, par exemple, parfois, je lui montre mon bois, même parfois, mon os, mais ce chat doit être aveugle, il ne s'intéresse pas du tout à mes jouets, même si je les lui pose devant les pattes, il ne joue jamais. Quelques fois il me court un peu après quand même et ça me plaît, mais lui il n'aime pas du tout que je lui coure après. Vas comprendre... Enfin, je ne perds pas espoir!
 
Enfin je m'amuse beaucoup avec ma petite famille. Un jour, je viendrai te dire bonjour à Charmoille, à toi et tous tes chiens!   
Salutations à toi! Yoko

22. August 2015 Yoko auf Kurzurlaub in Charmoille : 
Vor kurzem hat Yoko ein verlängertes Wochenende als Feriengast bei uns in Charmoille verbracht. Nachdem er in den ersten Stunden noch ein bisschen Heimweh hatte, hat er dann aber schon bald angefangen, mit den anderen Hunden zu spielen, im Speziellen mit Feriengast Roy:




30. März 2016 Yoko mag Schnee :
Bonjour Sandra,
Yoko adore la neige, la preuve en images!

Il va bien et est vraiment devenu un chien adulte et très sage. Les enfants l'adorent et nous aussi.
Encore un grand merci d'être passée l'autre jour,
Salutations de Porrentruy,
Garance F.
  

 

                                                                                                                                                                                                            <<zurück